ISO 27001 Lead Auditor avec examen - Pas de remise pour ce cours. | ||
| Langue : FR | Référence : 27001-LA | Durée : 5 jours |
| Formation à distance ou en vos locaux. | Prix : 3 230.00 € (Euro) | |
Cliquez sur une date pour vous pré-inscrire
Ainsi, un grand nombre de nos formations propose une réduction tarifaire.
Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
Ce cours de 5 jours permet aux participants d'acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation d'audits de la conformité d'un système de management de la sécurité de l'information par rapport aux exigences de la norme ISO 27001 version 2013.
OBJECTIFS
- Comprendre l'application de la norme ISO 27001 dans la construction d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI).
- Comprendre la relation entre le SMSI, le management des risques, les mesures, et les différentes parties prenantes.
- Comprendre les principes, procédures et techniques d'audit de la norme et les appliquer dans le cadre d'un audit selon la norme ISO 27001.
- Acquérir les compétences nécessaires pour effectuer un audit de façon efficace (gestion d'équipe, rapport d'audit).
DESCRIPTION
Ce cours intensif de 5 jours permet aux participants d'acquérir les connaissances et l'expertise nécessaires pour :
- Planifier et effectuer des audits de la conformité d'un système de management de la sécurité de l'information par rapport aux exigences de la norme ISO 27001.
- Manager une équipe d'auditeurs en appliquant les principes, procédures et techniques d'audits communément reconnus. A partir d'exercices pratiques, le stagiaire sera mis en situation de développer les compétences et les aptitudes nécessaires à la conduite d'un audit.
La formation est basée sur les lignes directrices d'audit de système de management (ISO 19011) ainsi que les meilleures pratiques internationales d'audit. Elle se compose de :
- Cours magistraux illustrés de cas concrets.
- Exercices pratiques, réalisés seul ou en groupe (jeux de rôles), tirés de missions réelles, en lien direct avec la préparation à l'examen.
PLAN DU COURS
Jour 1: Introduction à l'information Security Management System (ISMS) des concepts tel que requis par la norme ISO 27001.
Jour 2: Planifier et entreprendre un audit ISO 27001.
Jour 3: Réaliser un audit ISO 27001.
Jour 4: Etablir les conclusions et assurer le suivi d'audit.
Jour 5: Examen de certification.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- L'examen de certification a lieu le dernier jour de la session.
- L'examen est disponible en français et en anglais.
- Le coût de la formation inclut les supports de cours ainsi que les repas du midi.
PUBLIC CONCERNE
Cette formation s'adresse principalement aux profils suivants :
- Responsable de la gestion du risque au sein d'une organisation.
- Responsable de la sécurité de l'information ou de la conformité au sein d'une organisation.
- Conseiller expert en technologies de l'information.
PRE-REQUIS
Une connaissance de base de la sécurité des systèmes d'information.
