Citrix XenApp and XenDesktop 7.x Helpdesk Support

Langue : FRRéférence : CXD-105Durée : 2 jours
Lieu : A définirPrix : 1 650.00 € (Euro)
Nos Dates :

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Contenu :

PRÉSENTATION DE LA FORMATION:

Cette formation fournie aux clients finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels au sein
de la Solution Citrix Virtual Apps & Desktops.
Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser Citrix Director pour interagir avec les sessions utilisateur
et récupérer les informations de session pour résoudre des problèmes ou escalader le problème
aux équipes d’administration.
Acquérir les connaissances de base sur Citrix Virtual Apps & Desktops pour comprendre
l’interaction entre les différents produits.
Le but de cette formation est de concentrer sur les problèmes courants liés à l’utilisateur pour
appliquer une méthodologie pour les résoudre.
À la fin du cours, vous pourrez résoudre ou escalader de manière appropriée les problèmes des
utilisateurs finaux.

CONTENU DE COURS:
Comment aider les utilisateurs finaux à se connecter aux applications virtuelles et ordinateurs de
bureau via Citrix Workspace App.
• Comment utiliser Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateurs
• Une méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs pour minimiser le temps de
résolution
• Comprendre les rôles et les composants de la Solution Citrix Virtual Apps & Desktops

PROGRAMME:

Module 1: Fundamental Architecture for the Help Desk Role
• Introduction to Citrix Virtual Apps & Desktops
• The Help Desk Role for Citrix Virtual Apps & Desktops
• Help Desk Support Methodology
• Citrix Help Desk Priorities
Module 2: Citrix Director
• Introduction to Citrix Director
• Navigating the Director Console
• Performing Typical Help Desk Actions
Module 3: End User Access
• Access Methods
• Authentication
• Subscriptions, Favorites, and Experience
• Solving User Access Issues
• Real World Troubleshooting Scenarios
Module 4: Citrix Workspace Apps
• Receiver Types
• Receiver Deployment Methods
• Solving User Issues with Citrix Workspace Apps
Module 5: User Sessions
• Defining User Sessions
• Solving Session Related Issues
Module 6: Printing with User Sessions
• Printer Types and Management
• Solving Common Printer Related Issues
Module 7: Support
• Citrix Help Desk Support Methodology
• Solving Additional User Issues and Scenarios

Pré-requis :

PUBLIC CONCERNE:

Ce cours s’adresse aux personnes de l’Helpdesk chargées du support Citrix Virtual Apps &
Desktops 7.x. Il est axé sur la prise en charge des utilisateurs finaux. Les stagiaires peuvent être
les membres de l’helpdesk, de centre de services, tout service qui se concentrent sur la résolution
des problèmes utilisateurs avec Citrix Virtual Apps & Desktops.

PRE-REQUIS:

Ce cours nécessite très peu d’expérience sur la version 7.1X. Mais il est recommandé de suivre les
modules d’E-Learning Citrix Virtual Apps & Desktops sur elearning.citrix.com.

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